Editis

Editis : la filiale de Vivendi face à la crise sanitaire

En janvier 2019, Vivendi, le groupe de multimédia dirigé par l’homme d’affaires Arnaud de Puyfontaine, a déclaré avoir acquis le capital d’Editis à 100%. En dépit des difficultés dues à la pandémie, Editis a pu faire face à la crise sanitaire.

Editis, la nouvelle filiale de Vivendi, ne pourrait pas être comparée aux autres grandes filiales telles que Canal + ou encore UMG. Cependant, cette entreprise est toujours considérée comme un pilier important dans construction de ce géant de contenus “Vivendi”. Editis a enregistré une croissance dans les ventes et un chiffre d’affaires de 232 millions d’euros au troisième trimestre de l’année 2020, soit une croissance de 10,4 % par rapport à l’année précédente.

Cette bonne performance des derniers mois résulte notamment du succès de plusieurs titres d’Editis qui caracolent en tête des meilleures ventes de la rentrée quel que soit le domaine : la littérature grand format grâce au dernier roman de Ken Follett, Le Crépuscule et l’Aube aux Éditions Robert Laffont (parution mondiale) et celui de Marc Lévy C’est arrivé la nuit “, a déclaré le groupe d’Editis

Vivendi et Editis possèdent tous les deux une expertise reconnue dans le développement et la gestion des droits sur les œuvres de la culture. Ils partagent également la même passion pour la créativité et les talents. Cette acquisition est considérée comme une une démarche bénéfique pour construire un grand groupe de contenus. Cette union a permis de former une puissance éditoriale qui s’étend maintenant sur le monde entier. Le directeur Général de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine, est désormais le directeur d’Editis. Pierre Conte est le directeur Général d’Editis.

La maison d’édition francophone Editis regroupe désormais près d’une cinquantaine de maisons d’édition telles que Nathan, Robert Laffont, Julliard, Plon, Belfond, Pocket, Solar et d’autres. En outre, elle possède un portefeuille prestigieux de différents auteurs . Editis s’occupe de la publication d’environ 4000 nouveaux livres chaque année. Editis est connu pour le fait d’être actif dans les domaines de la fiction, la publication des livres d’enfants, des livres graphiques et illustrés, des livres éducatifs et d’autres genres. Editis emploie actuellement environ 2400 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.