Vivendi

Vivendi se prépare pour entrer en Bourse à Amsterdam

Le groupe Vivendi dirigé par Arnaud de Puyfontaine s’apprête à l’entrée de sa filiale de musique Universal Music Group (UMG) en Bourse à Amsterdam, d’ici la fin de l’année 2021. 

Le groupe français Vivendi a déclaré se préparer pour l’entrée de sa filiale Universal Music Group (UMG) en bourse. Cette filiale est connue pour avoir sorti les albums de Lady Gaga, Bob Dylan, Rihanna, Justin Biber et d’autres artistes. Vivendi a déclaré que 60% du capital de la filiale Universal Music Group serait attribué aux actionnaires du Groupe d’ici la fin de l’année 2021. “Les grands actionnaires institutionnels de Vivendi réclament depuis plusieurs années la scission ou la distribution d’Universal Music Group (UMG) pour diminuer la décote de conglomérat de Vivendi”, a déclaré le groupe Vivendi dans un communiqué de presse.

Le groupe a expliqué la principale raison pour laquelle il a choisi la Bourse d’Amsterdam. Cela remonte au fait que Universal Music Group avait eu des sièges historiques dans le pays des Pays-Bas. Le principal actionnaire de Vivendi est le groupe Bolloré de l’homme d’affaires, propriétaire de médias et milliardaire français Vincent Bolloré.

La filiale musical du géant français des médias Vivendi, présidé par Arnaud de Puyfontaine est basée en Californie, à Santa Monica. Universal Music Group fournit des services de musique enregistrée, d’édition musicale et de marchandising. La Société est connue pour développer, fabriquer, commercialiser, vendre et distribuer de la musique enregistrée par l’intermédiaire d’un réseau de filiales, de coentreprises et de titulaires de licence. Universal Music Group a des clients dans le monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.