Le comédien humoriste Jamel Debbouze n’est plus le bienvenu à Trappes, selon les journalistes qui ont enquêté sur l’inquiétante évolution de cette ville de banlieue.
Jamel Debouzze est notamment devenu célèbre en racontant sa jeunesse à Trappes et en décrivant dans se spectacles la ville de son enfance.
Pourtant, depuis qu’il a réussi à percer, et qu’il s’est marié à Melissa Theuriau, Jamel s’est installé à Paris et il ne retourne plus à Trappes.
Selon Ariane Chemin, Jamel ne serait en fait plus le bienvenu à Trappes, où les habitant lui en veulent d’avoir caricaturé leur ville et de s’être installé ailleurs. La dernière fois qu’il a tenté de faire une représentation sur place, cela a mal tourné et il s’est fait huer par les habitants en colère.
Celle qui vient d’écrire un livre sur Trappes avec sa consœur journaliste Raphaëlle Bacqué a ainsi expliqué aux micros de BFMTV que Jamel avait refusé de répondre à ses questions sur Trappes.
« Il dit : J’en suis parti y a 20 ans, comme Omar Sy d’ailleurs, et donc il ne se sent pas légitime. Mais je pense qu’il y a aussi autre chose. C’est très compliqué de parler d’une ville dont on est parti parce qu’on a réussi », précise-t-elle avant de détailler.
« Il a voulu revenir pour faire un spectacle, ça s’est très, très mal passé ».
La journaliste précise d’ailleurs que la toute nouvelle tournée de Jamel n’a pas de date prévue à Trappes.
Une histoire un peu triste pour un artiste talentueux dont le succès s’est estompé ces dernières années.