Elon Musk et Jeff Bezos, le duel à distance

Les deux entrepreneurs semblent engagés depuis le début de l’année dans une lutte à fleurets mouchetés afin de déterminer qui a le plus de milliards dans son compte. Dernière illustration : le fondateur d’Amazon vient de reprendre au patron de Tesla, sa place d’homme le plus riche de la planète.

Entre Jeff Bezos et Elon Musk, le match est lancé. Les deux grandes stars de l’entrepreneuriat semblent tous les deux décidés à se livrer jusqu’au bout bataille pour déterminer le détenteur de la plus grosse fortune. Alors que le fondateur de Tesla, venait d’être sacré début 2021, homme le plus riche du monde par le magazine spécialisé Bloomberg, la donne vient à nouveau de changer. Le vent a tourné très vite et est du côté de Jeff Bezos depuis mardi 16 février 2021. Fort d’une fortune évaluée à 191,2 milliards de dollars, le propriétaire d’Amazon dépasse de très peu le créateur des voitures électriques. Ce dernier dispose désormais d’une richesse de 190,2 milliards de dollars. La faute à une baisse continue des cours de Tesla en bourse depuis quelques jours. La chute de trop aura été enregistrée mardi, faisait perdre 4,6 milliards de dollars au milliardaire facétieux.

A contrario, Jeff Bezos semble reprendre du poids de la bête depuis le début de l’année, après une période de moins bien en bourse fin 2020. Amazon, sa poule aux œufs d’or, est dans une santé financière florissante. Une situation due notamment aux opérations records enregistrées par la première plateforme mondiale du e-commerce en cette période de limitations des déplacements un peu partout dans le monde.

Une lutte destinée à durer

L’autre donnée qui profite à Bezos concerne la gestion de son patrimoine. Alors qu’Elon Musk aime se définir comme un milliardaire pratiquement sans argent liquide, le désormais ex-PDG d’Amazon lui, revend régulièrement les actions de son entreprise et dispose même de liquidités estimées à plusieurs milliards de dollars.

Alors, l’Américain précédemment sacré trois années de suite, l’homme le plus riche de la planète, est-il définitivement de retour sur son trône ? Une question à plusieurs milliards de dollars, tant les choses peuvent aller très vite dans l’avenir d’un côté comme de l’autre. D’autant plus qu’Elon Musk réputé touche-à-tout est embarqué dans plusieurs projets d’envergure avec Space X notamment son autre entreprise, susceptibles de faire gonfler sa richesse.

Bezos également n’est pas du reste. Il a récemment promis se consacrer à des projets à long terme après son départ du poste de PDG d’Amazon il y a quelques jours.

A voir aussi : Arnaud de Puyfontaine (Vivendi) parrain de la promotion Grandes Ecoles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.