Repenser l’accueil des nouveaux arrivants grâce à chefing

Devenue vitale à l’expérience professionnelle du salarié, rares sont les entreprises et leur direction des ressources humaines qui ne s’attardent désormais pas avec minutie à l’intégration des talents et des nouveaux arrivants. Alors que les canaux d’intégration se limite compte tenu des mesures sanitaires, le traiteur éco-responsable, chefing s’engage auprès des entreprises pour fédérer et intégrer les nouveaux et les anciens talents, entre autres.

Une intégration de plus en plus complexe

Rite de passage souvent incarné par des évènements (petit déjeuner d’accueil, cocktail, journée d’intégration), les nouveaux arrivants au sein d’une entreprise ne bénéficient plus du même traitement. Pour cause, les mesures sanitaires imposées par la Covid-19 impulse une mutation dans l’accueil des talents. A ce titre, afin de préserver et renforcer leur marque employeur, de nombreuses entreprises font appel au digital et à ses outils pour répondre à leurs objectifs d’onboarding. Toutefois les visioconférences et les téléphones semblent avoir atteint leurs limites par leur froideur et leur manque de convivialité. Une difficulté en plus pour les entreprises qui parviennent difficilement à respecter leurs promesses employeurs, comme le souligne une étude de HeyTeam 2020 qui révèle que 24% des managers sont anxieux d’intégrer de nouveaux collaborateurs.

Pour lutter contre cela, la startup française chefing, a décidé d’utiliser ses qualités de traiteur et de créateur d’évènements écoresponsables pour rassembler et engager les nouveaux talents, et ce même à distance. Initialement reconnue pour l’organisation d’évènements dans des lieux atypiques et à l’image de leurs clients, chefing se réinvente et s’adapte aux mesures sanitaires. Ainsi, depuis quelques semaines, la startup propose à sa clientèle de recréer une dynamique de groupe et de rapprocher les collaborateurs, grâce à sa nouvelle gamme de coffrets engageants.

Une intégration professionnelle possible même à distance grâce à chefing

Dans une boite mystérieuse et thématisée, livrée à leur domicile, chaque salarié découvre un coffret composé de produits 100% français, artisanaux et bios. Parmi la variété des produits proposés, chacun peut y trouver son compte : condiments de légumes issus d’agriculteurs français, confiture parisienne ou encore champagne issu d’un cépage français.

Symbole du partage et de la convivialité, c’est autour de ces mets – que la startup assure avoir choisi avec minutie – que s’articule la mise en place d’activités liés aux enjeux que l’entreprise a défini. Des enjeux qui peuvent être appréhendés grâce aux réponses fournies et analysées par l’algorithme élaborée par chefing.

Basée sur les sciences du comportement, ces coffrets, en plus de ravir les papilles des collaborateurs, répondent de manière précise aux objectifs de l’entreprise. Selon les besoins de cette dernière, plusieurs expériences sont prévues : défis, questionnaires, célébrations, … Ces coffrets fournissent, ainsi, une réponse aux enjeux d’intégration d’une société tout en récréant un lien social profondément abîmé par la Covid-19.

Pour autant, l’accompagnement de chefing ne s’arrête pas là. Au moyen d’indicateurs, tels que le taux de participation, le taux d’appréciation ou encore le taux de mémorisation, la startup mesure les expériences vécues par les salariés. Un rapport de datas pertinent pour les entreprises qui leur permettent de détenir une tendance des relations qu’entretiennent leurs agents aussi bien avec leurs missions qu’avec leurs collaborateurs.

Toutefois, ces coffrets et les offres proposées par chefing se limite pas uniquement à l’intégration de nouveaux talents, les entreprises peuvent également y trouver les moyens de fédérer, de remercier, de motiver ou encore de rassurer leurs collaborateurs. Des principes importants dans une période où les liens sociaux et professionnels sont de plus en plus ténus. Malgré cela, la startup française semble profiter de cette période pour peu à peu s’imposer dans le paysage de l’évènementiel comme le souligne les 300 clients que chefing a accueilli entre 2019 et 2020.

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