Hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus vendredi, Donald Trump a publié samedi sur Twitter une vidéo dans laquelle il dit se sentir mieux et annonce même son retour sur la scène politique.

Etats Unis : testé positif au coronavirus, Trump dit se sentir mieux

 

Hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus vendredi, Donald Trump a publié samedi sur Twitter une vidéo dans laquelle il dit se sentir mieux et annonce même son retour sur la scène politique. Le médecin de la présidence a toutefois déclaré qu’il n’était « pas encore tiré d’affaire » mais que l’équipe médicale était « prudemment optimiste ».

Hospitalisé vendredi après avoir été testé positif au coronavirus, Donald Trump a assuré samedi qu’il allait « beaucoup mieux » et promis qu’il serait « bientôt de retour ». « Je suis venu ici, je n’allais pas très bien », mais « Je me sens beaucoup mieux maintenant, nous travaillons dur pour que je me remette tout à fait. Je pense que je serai bientôt de retour et j’ai hâte de finir la campagne comme je l’ai commencée », affirme le président des États-Unis dans une vidéo de quatre minutes diffusée sur Twitter.

Trump ne veut pas rester inactif

« On ne sait pas pour la période des tout prochains jours, je suppose que c’est ça le vrai test, donc nous verrons ce qui se passera au cours des prochains jours », a ajouté le président de 74 ans dans sa chambre à l’hôpital militaire Walter Reed à Bethesda, en banlieue de Washington. « Je n’avais pas d’autre choix parce que je ne voulais tout simplement pas rester à la Maison Blanche », explique-t-il, tandis qu’il raille régulièrement son adversaire démocrate, Joe Biden, de faire campagne depuis son « sous-sol ».

« Il fallait que je sorte (…). Je ne peux pas rester enfermé dans une pièce à l’étage et totalement en sécurité. (…) En tant que dirigeant, vous devez affronter des problèmes. Aucun grand dirigeant n’aurait jamais fait cela », insiste Trump. Enfin, il n’oublie pas de remercier les médecins et les infirmières qui le soignent ainsi que les dirigeants mondiaux et les Américains qui lui ont envoyé leurs vœux.

Un optimisme prudent chez les médecins

Trump va-t-il vraiment mieux ? Le médecin de la présidence a tempéré ses propos. Il a déclaré qu’il n’était « pas encore tiré d’affaire » mais que l’équipe médicale était « prudemment optimiste ». « L’état du président Trump continue à bien évoluer. Il a fait des progrès substantiels depuis le diagnostic », a dit Sean Conley dans un bulletin diffusé samedi soir. Pendant ce temps, l’équipe de Donald Trump a annoncé samedi que la campagne continuerait « à pleine vitesse », avec des déplacements de M. Pence et des fils de M. Trump après le débat des numéros deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.