Une soirée raclette organisée au Commissariat fait débat en Belgique 

En Belgique, des policiers ont organisé une soirée raclette le soir de Noël. Cette soirée clandestine a fait l’objet d’une polémique dans une époque où les rassemblements sont interdits. 

Des photos de policiers entrain d’organiser une soirée raclette le soir de Noël ont attiré les critiques en Belgique. Selon le journal quotidien belge la DH, environ une dizaine de policiers au commissariat de Molenbeek se sont réunis pour fêter Noël en partageant une raclette, et cela sans respecter les distances de sécurité. Une avocate s’est exprimée suite à cette polémique en déclarant que ces policiers sont les mêmes qui sont censés contrôler les domiciles inviolables et les contrôles routiers où on trouve plus de 4 personnes dans une voiture.

Des personnes ont estimé que la photo date de très longtemps et n’a aucun rapport avec ce qui a été déclaré. Cependant, les autorités ont confirmé que la photo a été prise récemment. Sur cette dernière, figure un policier portant le masque à l’avant-bras. “Certains prétendent que cette photo est une fake news ou date de l’année passée. J’ai reçu cette photo d’une source fiable et je n’ai à ce stade aucune raison de douter de sa véracité”, a indiqué une juriste a SudPresse. En enquête a été ouverte suite à cette polémique afin d’identifier les raisons et les circonstances qui ont mené à un tel fait. “Le chef de zone a immédiatement diligenté une enquête interne de laquelle il ressort qu’il s’agit de membres du personnel de la zone. Le département des enquêtes individuelles mènera une enquête approfondie sur les faits” , a déclaré la police de Bruxelles dans un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.