France vacances coronavirus été

Vacances d’été : les français “pourront partir en vacances” affirme Édouard Philippe

Alors que le gouvernement a lancé son plan de déconfinement le 11 mai dernier, de nombreux secteurs tels que ceux du tourisme restent encore globalement restreints dans leurs activités. Face à cette situation, de nombreux français se posent la question des vacances d’été. Période relativement creuse pour tous les secteurs sauf le tourisme, la situation sanitaire actuelle risque de perturber le déroulement traditionnel de la pause estivale. Ainsi, pour rassurer les Français, Édouard Philippe a annoncé vouloir faire du tourisme “une priorité nationale“.

Un plan de 18 milliards d’euros pour le tourisme

Face à une situation actuelle inédite, le pays avance à reculons vers les vacances d’été. La menace du Covid-19 et d’une nouvelle phase de confinement forcé planant toujours au-dessus de la France. Pour rassurer l’opinion publique, le Premier Ministre a indiqué vouloir mettre en place un “plan de relance massif” destiné au tourisme. À ce plan viendrait s’ajouter une enveloppe de 18 milliards d’euros pour tenter de relance l’activité du secteur dans les mois et les semaines à venir.

Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août” a assuré Édouard Philippe, avant de préciser que “de possibles restrictions très localisées” pourraient être mises en places si la situation venait à se dégrader. Également dans l’optique d’effacer les quelques doutes qui pourraient subsister dans la tête des Français, il a indiqué que les Français peuvent d’ores-et-déjà “prendre leurs réservations” sans risque puisque “les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances“.

Enfin, de nombreuses sont mises en place pour inciter les Français à reprendre la consommation. On note par exemple le plafond des tickets restaurants qui a été doublé, montant le total à 38 euros, ainsi que la possibilité d’utiliser ces derniers les jours fériés et les weekends.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.