Marwan Lahoud, nouveau Président du Directoire d'ACE Management

Tikehau : Marwan Lahoud succède à Thierry Letailleur à la Présidence du Directoire d’ACE Management

 

Marwan Lahoud va succéder à Thierry Letailleur à la Présidence du Directoire d’ACE Management, filiale de Tikehau Capital. Cette nomination vise à accélérer le développement de la filiale et élargir son empreinte internationale, indique un communiqué du groupe.

Ce lundi 18 septembre, le groupe de gestion d’actifs et d’investissement Tikehau Capital a annoncé la nomination de Marwan Lahoud à la Présidence du Directoire de sa filiale ACE Management, en remplacement de Thierry Letailleur. L’objectif de cette nomination est d’accélérer le développement de la filiale et d’élargir son empreinte internationale. Pour Thierry Letailleur : «La dynamique insufflée par Tikehau Capital, particulièrement vers l’international, va permettre à ACE Management d’envisager un nouveau chapitre de croissance. L’expertise acquise et développée depuis 20 ans par les équipes d’ACE Management dans le secteur de l’aéronautique, de la défense et de la cyber-sécurité pourra ainsi s’exprimer plus largement. ».

La direction reste inchangée

Le nouveau Président du Directoire de d’ACE Management indique, pour sa part, que  «Cette nouvelle phase de croissance va s’appuyer sur l’esprit entrepreneurial fort de Tikehau Capital, combiné à une connaissance fine de l’industrie des équipes d’ACE Management constituées par Thierry Letailleur. La pertinence et la robustesse du modèle des fonds sectoriels d’ACE Management permet d’envisager une accélération de son développement international. ».

Le communiqué de Tikehau Capital précise que la composition du Directoire restera inchangée. Guillaume Benhamou, fort de son expérience chez Tikehau Capital, travaillera aux côtés de Gilles Daguet et Erwin Yonnet qui apporteront leur expérience acquise au sein d’ACE Management et leur connaissance approfondie du portefeuille. Marwan Lahoud sera lui remplacé dans ses fonctions de Président du Conseil de surveillance d’ACE Management par Christian de Labriffe, Président du Conseil de surveillance de Tikehau Capital. Ce nouvelles nominations seront effectives fin 2019.

A propos de Tikehau Capital et sa filiale

Notons que Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 23,4 milliards d’euros (au 30 juin 2019) et dispose de 3,0 milliards d’euros de fonds propres. Le Groupe investit dans différentes classes d’actifs, dont la dette privée, l’immobilier et le private equity. Cet investissement se fait notamment via ses filiales de gestion d’actifs qui opèrent pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Tikehau Capital compte plus de 480 collaborateurs au sein de ses bureaux situés à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, New York, Séoul, Singapour et Tokyo.

Sa filiale ACE Management est une société de gestion de fonds spécialisée depuis 20 ans dans l’investissement en capital au service de l’innovation et de l’industrie.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.