Elun Musk devient l’homme le plus riche du monde : vraie ?

Le 6 janvier, Bloomberg a déclaré que Elun Musk est devenu l’homme le plus riche du monde. Ce classement a reçu de nombreuses critiques et a été démenti par Forbes.

Elun Musk, le créateur de SpaceX et le président de Tesla a été présenté comme l’homme le plus riche du monde et a donc dépassé le patron d’Amazon Jeff Bezos selon les calculs de l’agence Bloomberg. Cependant le magazine économique Forbes a présenté des résultats différents et opposés à ceux de Bloomberg. “Ces derniers mois, le PDG extravagant Elon Musk a vu sa fortune personnelle grimper en flèche. Un rapport de Bloomberg publié mercredi indique qu’il est désormais la personnalité la plus riche du monde, mais selon nos estimations, il reste pour l’instant sur la deuxième marche du podium”, a déclaré le magazine Forbes.

Le magazine estime que la fortune d’Elun Musk a été à 25 milliards de dollars en mars 2020 et qu’elle a atteint 177 milliards de dollars le 7 janvier 2021. En effet, le facteur principal qui a conduit à une telle réussite est bien Tesla. Cette entreprise a livré plus de 500000 voitures électriques en 2020 malgré les difficultés rencontrées à cause de la crise sanitaire. Bien que Tesla soit un des meilleurs constructeurs dans le secteur de l’automobile, Forbes a déclaré que  Ford et Volkswagen  restent à la tête de ce secteur avec 11 millions de ventes en 2019. “Elon Musk possède à ce jour environ 21 % des actions de Tesla, ainsi qu’une participation dans la société privée d’astronautique SpaceX. Les actions de Tesla atteignent régulièrement des niveaux records, se négociant aujourd’hui à plus de 800 $ l’unité. Avec une capitalisation boursière de 765 milliards de dollars, Tesla est de loin le constructeur automobile le plus important au monde“, a déclaré Forbes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.