Sécurité et mise aux normes : Selenca accompagne les agriculteurs

Face aux nombreux dangers présents dans les métiers de l’agriculture, il est impératif de bien se protéger. Avec une réglementation complexe et beaucoup de risques sous-évalués, Selenca, une marque spécialisée dans la prévention des risques agricoles, a décidé d’accompagner les agriculteurs dans leur travail. Son objectif étant de proposer des solutions adaptées qui répondent aux besoins de chaque exploitation… À l’aide d’outils disponibles directement sur son site Internet, Selenca a su digitaliser son offre pour proposer rapidement des solutions aux exploitations agricoles…

L’application Selenca : un outil en ligne pour accompagner les agriculteurs

Devant la complexité de la réglementation sur la gestion des risques agricoles, il est très difficile pour de nombreux agriculteurs de s’y retrouver. Pour répondre à ce problème de manière simple et efficace, Selenca a mis au point l’Appli Selenca, une plateforme en ligne qui permet aux exploitations agricoles d’évaluer leurs risques de manière simple et rapide.

Avec cette application, les agriculteurs sont accompagnés tout au long du processus de sécurisation de leur exploitation. Il leur est demandé de nombreuses spécificités techniques qui sont propres à leur environnement de travail. Ces données servent à évaluer au mieux quelles solutions de prévention et de sécurité il est nécessaire de mettre en place pour protéger leur activité.

Cette application répond à des besoins pluriels puisqu’elle s’adapte à tous les métiers de l’agriculture. Ainsi, la viticulture, le maraichage, l’arboriculture, les grandes cultures et la gestion d’espaces verts sont couverts par l’appli Selenca. Un vaste champ d’action qui permet à l’entreprise française d’accompagner au mieux chaque exploitation.

Un accès à tous les éléments nécessaires pour sécuriser une exploitation agricole

Une fois les risques évalués à l’aide de l’application, l’agriculteur est informé des différents dispositifs de protection et de prévention qu’il doit mettre en place pour assurer la sécurité de son exploitation. Tous ces éléments sont disponibles à l’achat directement sur le site en ligne de Selenca. Ce dernier regroupe un grand nombre de références pour répondre aux besoins de chaque agriculteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.