Face à une concurrence de plus en plus rude sur le marché du travail, la gestion de son image en ligne est devenue primordial pour une société. Basée à Bordeaux, l’entreprise Nativiz, dirigée par Henri Tillinac, propose à ses clients de mettre en place une stratégie de communication basée sur les contenus « native » pour booster leur visibilité. À terme, l’objectif est de positionner l’entreprise sur des mots-clés stratégiques au cœur d’un écosystème ciblé…
Une stratégie de communication optimisée sur les différents canaux de diffusion
Comme l’explique Henri Tilliniac dans un article publié sur LinkedIn, tous les canaux de diffusion sont primordiaux et il est impératif pour une entreprise de tous les maîtriser. Le site Internet, les réseaux sociaux, les articles dans la presse, sont autant de plateformes sur lesquelles il est nécessaire d’investir des ressources. En effet, ces lieux sont les vitrines de la société et une présence négative sur le web peut rapidement altérer la vision que se fait un prospect de l’image d’une entreprise.
De fait, il est impératif de s’assurer que son e-reputation soit bonne et que les premiers résultats mettent en avant la qualité du travail de la société. Pour répondre à ce besoin de visibilité, Henri Tillinac a choisi de mettre en place une stratégie de dite « native ». Originaire des États-Unis, la « Native Communication » se base sur des contenus de qualité qui offre des résultats durables sur le long terme.
L’importance de délivrer un message « multidimensionnel »
« L’image de votre entreprise doit être perceptible par fragments sur différents supports, où elle porte différents messages dédiés à différentes audiences », appuie Henri Tillinac. Et pour arriver à de tels résultats, il n’existe pas de formule miracle. Bien au contraire, il faut mettre en place une stratégie efficace, qui vise des résultats à moyen et long terme. Comme l’explique le fondateur de Nativiz, cela passe obligatoirement par les fondamentaux du référencement, à savoir un site web bien construit, une bonne architecture SEO, des visuels de qualité ainsi qu’une forte présence sur les réseaux sociaux.
Ainsi, c’est en agrégeant tous ces aspects qu’une bonne communication d’entreprise pourra être mise en place et offrira les meilleurs résultats.