Frédéric Arnault (centre), en compagnie de son père Bernard Arnault (droite) et du milliardaire français Xavier Niel (gauche), lors d'un évènement tech en 2018.

LVMH : Frédéric Arnault, nouveau PDG de Tag Heuer

 

Frédéric Arnault, fils de Bernard Arnault, a été nommé PDG de l’horloger suisse Tag Heuer, marque du géant du luxe LVMH. Le jeune homme de 25 ans aura la charge de faire gagner des parts de marchés au groupe en le rendant plus performant, innovant et créatif que ses concurrents directs, particulièrement Apple.

Frédéric Arnault, 24 ans, est désormais le CEO de TAG Heuer, filiale du groupe LVMH et l’un des leaders des montres sportives de luxe. Le jeune homme y avait fait son entrée en 2017 pour développer l’activité des montres connectées, selon un communiqué. Féru d’horlogerie et de nouvelles technologies, Frédéric Arnault a su imprimer sa marque depuis son arrivée dans ce groupe. « La nomination de Frédéric vient conforter le travail accompli chez TAG Heuer où il réussit à associer l’innovation, l’héritage et le savoir-faire au sein de cette maison historique », fait valoir son père Bernard Arnault, PDG de LVMH. « Je suis très fier de voir Frédéric Arnault me succéder à Tag Heuer après avoir déjà largement contribué à son repositionnement stratégique », a commenté Stéphane Bianchi, cité dans un communiqué.

Passé par Facebook et McKinsey

Polytechnicien comme son père, Frédéric Arnault fit d’abord ses armes chez Facebook et McKinsey. En effet, en 2016, il avait effectué un stage de trois mois au bureau McKinsey de San Francisco comme summer business analyst, puis en 2017, un autre stage au sein de FAIR, Facebook Artificial Intelligence Research. En 2017, encore étudiant à Polytechnique, il entre chez TAG Heuer comme chef des technologies connectées, puis devient directeur de la stratégie et du digital à la sortie de ses études en 2018.

Frédéric Arnault a notamment travaillé, à ce poste, sur un programme de transformation et de digitalisation de la marque. En mars dernier, quelques jours avant le confinement de New York, il avait fait sa première présentation dans la capitale américaine au nom de TAG Heuer, lors du lancement d’une nouvelle montre connectée.

Bernard Arnault positionne tous ses enfants

Le nouveau PDG de Tag Heurer est l’avant-dernier de la lignée des cinq enfants du milliardaire français Bernard Arnault. Et presque tous ont déjà fait leur entrée dans l’empire familiale. Sa sœur aînée Delphine (45 ans) occupe le poste de directrice générale adjointe de Louis Vuitton depuis 2013 et Antoine (43 ans) dirige Berluti depuis 2011. Il y a ensuite Alexandre, qui avait pris la co-gérance du malletier allemand Rimowa, en 2016, à seulement 24 ans. Reste donc le petit dernier, Jean (22 ans), qui a déjà glissé un pied dans LVMH en réalisant son stage ouvrier dans la boutique Vuitton des Champs-Elysées.

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