Capture du jeu Watch Dogs Legion d'Ubisoft.

Ubisoft : acquisition de Kolibri Games pour renforcer sa position dans les Idle Games

 

Ubisoft a annoncé l’acquisition de 75% du capital de Kolibri Games, spécialiste des jeux pour plateformes mobiles, pour un montant non communiqué. L’éditeur de jeux vidéo continue ainsi de renforcer sa position dans les Idle Games, cette opération faisant suite à l’achat de Green Panda Games par la société en 2019.

Ubisoft a annoncé avoir acquis 75% du capital de Kolibri Games, un éditeur de premier plan de jeux mobiles free-to-play et l’un des leaders dans les jeux de type « idle ». Ubisoft n’a pas communiqué le montant de l’opération.

La participation pourra grimper à 100 % au cours des quatre prochaines années

Basé à Berlin en Allemagne, Kolibri Games a développé et publié Idle Miner Tycoon, un jeu téléchargé par plus de 104 millions de joueurs dans le monde et qui a bénéficié de plus de 160 mises à jour de contenus additionnels depuis son lancement en 2016. « Le studio est composé d’une équipe d’une centaine de talents qui apportera à Ubisoft son savoir-faire reconnu dans le développement de jeux et services live sur mobile », a déclaré l’éditeur des licences Assassin’s Creed et Far Cry dans un communiqué.

Cette acquisition a été finalisée le 31 janvier 2020 et il est prévu qu’elle ait un effet relutif sur les résultats d’Ubisoft. Les accords prévoient qu’Ubisoft puisse porter progressivement sa participation à 100 % au cours des quatre prochaines années.

Ubisoft accroît ainsi la surface de ses opérations dans ce segment de marché en croissance, après l’acquisition de Green Panda Games en 2019.

« C’est un moment important dans l’histoire de notre jeune société »

Jean-Michel Detoc, Directeur exécutif d’Ubisoft Mobile, a déclaré : « Nous nous renforçons dans les jeux « idle » avec l’acquisition de Kolibri Games, l’un des leaders du segment dont le jeu phare Idle Miner Tycoon n’a cessé de grandir depuis 2016. Nous sommes ravis que cette équipe de grands talents, reconnue pour la longévité de son titre phare, rejoigne Ubisoft. »

Pour sa part, Daniel Stammler, co-Fondateur et co-Directeur général de Kolibri Games, a souligné que « Ubisoft est une grande force créative et l’une des marques les plus reconnues de l’industrie du jeu vidéo. Nous sommes très heureux de rejoindre cette grande famille. C’est un moment important dans l’histoire de notre jeune société qui va nous permettre d’étendre notre développement. ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.