Des tubes de liquide dans un laboratoire

Eurobio Scientific : Les actionnaires adoptent l’ensemble des résolutions soumises à leur vote

 

Lors de l’assemblée générale des actionnaires d’Eurobio Scientific, qui s’est tenue le 27 juin 2019 au siège social, les actionnaires d’Eurobio Scientific ont adopté à une très large majorité l’ensemble des résolutions soumises à leur vote. Ce sont notamment l’élection d’un mode de gouvernance à conseil d’administration (CA), la nomination des premiers membres du CA et l’autorisation donnée au CA de mettre en œuvre un programme de rachat d’actions.

Eurobio Scientific, leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a tenu le jeudi son assemblée générale (AG) des actionnaires à son siège à 7 avenue de Scandinavie (Paris). Au cours de cette AG, les actionnaires ont adopté, avec un quorum de 38,37%, à une très large majorité l’ensemble des résolutions soumises à leur vote.

Adoption d’un mode de gouvernance à conseil d’administration

Il a été approuvé un mode de gouvernance à conseil d’administration en lieu et place du conseil de surveillance et du directoire. Ce mode de gouvernance apparaît plus pertinent et plus conforme à la structure de l’actionnariat actuel de la société. Le CA sera composé de l’ensemble des membres du directoire et du conseil de surveillance en fonction, à l’exception de Monsieur Jean- Pierre Hermet, président du conseil de surveillance, qui n’a pas souhaité que son mandat soit renouvelé.

La nomination des premiers membres du CA

Le conseil d’administration, qui s’est tenu à l’issue de l’assemblée générale, a décidé de nommer Monsieur Jean-Michel Carle Grandmougin, en qualité de président directeur général, ainsi que Messieurs Denis Fortier et Hervé Duchesne de Lamotte en qualité de directeurs généraux délégués. Le CA et la direction générale de la Société sont désormais constitués de : Monsieur Jean-Michel Carle Grandmougin, président directeur général ; Monsieur Denis Fortier, administrateur et directeur général délégué ; Monsieur Hervé Duchesne de Lamotte, administrateur et directeur général délégué ; Monsieur Michel Picot, administrateur et Monsieur Patrick de Roquemaurel, administrateur.

Apport des actions Pathway Diagnostics

Le CA a également approuvé, pour acquisition, l’évaluation des actions Pathway et Personal Diagnostics Ltd (« Personal »), deux sociétés britanniques spécialisées respectivement dans le développement et la distribution de tests de diagnostic in vitro au Royaume-Uni et en Irlande, et d’auto-tests à destination des professionnels et des particuliers via une plateforme d’e-commerce. Les actionnaires ont voté l’émission de 304.589 actions ordinaires nouvelles de la société au prix unitaire de 3,32 euros émises en rémunération de l’apport sur le capital de Pathway (31,40%).

A propos d’Eurobio Scientific

Issu de l’acquisition par Exonhit de la société InGen en 2012 puis celle d’Eurobio en 2017, Eurobio Scientific (ex Diaxonhit) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l’immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d’un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 120 collaborateurs et deux unités de production basées en région parisienne et aux Etats-Unis.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.