Michaël Emans, en Chine avec Macron

Le leader européen du pop corn fait partie de la délégation française qui accompagne Emmanuel Macron dans son déplacement officiel en Chine. L’occasion d’exporter un modèle économique plus sain ?

Nataïs est l’entreprise qui vend le plus de pop corn conditionné en Europe. Au delà de ça, cette entreprise gersoise est particulièrement tournée vers le développement durable et l’agriculture responsable.

Cette semaine, le président de la république française, Emmanuel Macron est en déplacement en Chine. Comme il est d’usage pour ce genre de déplacement, il est accompagné de différents hommes d’affaires, venus signer des contrats avec leurs homologues chinois ou le gouvernement local, mais également démontrer le savoir-faire français.

En l’occurrence, Michael Emans, le PDG de Nataïs qui fait partie de la délégation française, compte bien proposer aux investisseurs chinois un modèle agricole respectueux de l’environnement et de la biodiversité, comme il l’a lui-même expliqué :

« Je suis ravi de prendre part à la visite en Chine de la présidence de la République Française et de représenter le savoir-faire de Nataïs. Notre objectif est de rencontrer et de tisser des liens pérennes avec les acteurs du gouvernement chinois et plus particulièrement avec les institutions agricoles. Nous faisons face aujourd’hui à des obstacles douaniers pour exporter le maïs. Nous souhaitons évoquer cette situation avec les autorités chinoises et trouver ensemble des solutions pour y remédier, afin que la filière pop-corn soit reconnue. »

« Dans un second temps, nous avons pour objectif de présenter le projet de Nataïs et notre engagement en faveur de l’agro-écologie. Nous avons en effet développé toute une panoplie d’initiatives (Green Tillage, désinsectisation naturelle, plantation de haies, etc.) afin de contribuer au respect de l’environnement et favoriser la préservation de la biodiversité. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.