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Médias : les abonnés Bouygues Télécom pourront bénéficier de la chaîne Téléfoot

 

Mediapro a conclu vendredi un accord de distribution de sa chaîne Téléfoot avec l’opérateur Bouygues Telecom. Un premier accord avait déjà été signé avec SFR (filiale d’Altice) fin juillet 2020.

Mediapro a conclu, le vendredi 14 août, un nouvel accord de distribution de sa chaîne Téléfoot avec l’opérateur Bouygues Telecom, après une première signature fin juillet avec SFR, filière d’Altice. « Mediapro, nouvel acteur clé du football français, et Bouygues Telecom annoncent avoir conclu un accord pour la distribution de la chaîne Téléfoot auprès de l’ensemble des clients » de l’opérateur (ADSL, fibre et mobile), ont écrit les deux groupes dans un communiqué. Grâce à cet accord, la chaîne « Téléfoot sera très prochainement proposée à la souscription aux abonnés Bouygues Telecom éligibles, afin que ces derniers puissent bénéficier rapidement s’ils le souhaitent de l’intégralité des programmes et des matches proposés par Téléfoot sur sa chaîne principale et ses canaux additionnels », ajoutent les deux groupes.

Les modalités de souscription pas encore précisées

En outre, Bouygues va « promouvoir Téléfoot auprès de sa base d’abonnés en vue de permettre son exposition la plus large possible », soulignent les partenaires. Ces derniers ajoutent que ce nouveau partenariat permet à la chaîne « d’élargir encore sa disponibilité », à quelques jours de son lancement. Les modalités de souscription pour les clients Bouygues n’ont pas encore été précisées.

Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, avait déjà annoncé fin juillet un accord de distribution de Téléfoot avec un premier opérateur, SFR, incluant la codiffusion de la Ligue des champions 2020-2021. La chaîne Téléfoot commencera à émettre le 17 août, alors que les championnats reprennent le 21 août. Au niveau des tarifs, Mediapro propose une offre mobile, uniquement pour tablettes et smartphones, sans engagement à 14,90 euros par mois, mais sans la Ligue des champions. L’offre standard, comprenant la Ligue des champions, coûte 25,90 euros par mois avec engagement de 12 mois ou 29,90 sans engagement.

D’autres accords de distribution attendus

Enfin, Mediapro a noué un partenariat avec Netflix et a lancé une offre groupée avec la plateforme au tarif de 29,90 euros par mois (avec un engagement de 12 mois). Les dirigeants du groupe sino-espagnol avaient récemment précisé qu’ils négociaient d’autres accords de distribution avec des opérateurs ou d’autres acteurs audiovisuels. Ces partenariats devraient permettre à Téléfoot d’atteindre à terme 3,5 millions d’abonnés et rentabiliser les sommes colossales qu’il a déboursées (plus de 800 millions d’euros par an) pour devenir diffuseur de la L1.

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