Un nouveau dirigeant chez Airbus !

Tom Enders sera remplacé par Guillaume Faury au printemps à la tête du constructeur aéronautique. Monsieur Enders a assumé ces fonctions depuis 2012 et quittera son poste en avril 2019 à la prochaine assemblée des actionnaires.

La compagnie, fleuron de son secteur, a voulu rassurer les marchés et les actionnaires après des semaines de spéculation sur l’avenir de la direction et les départs en série de cadres importants. Le denier, celui d’Eric Schulz, a marqué les esprits et effrayé les actionnaires. En effet, le promu de chez  Rolls Royce avait pris le poste de directeur commercial fin 2017 et a démissionné à la mi-septembre 2018. Le numéro de monsieur Enders, Harald Wilhem, s’en ira lui aussi au printemps prochain.

Guillaume Faury, 50 ans, a été PDG PDG d’Airbus Helicopters de 2013 à février 2018 et placé à ce poste par Tom Enders qui l’a qualifié de représentant « d’une nouvelle génération de dirigeants, plus digital et plus inclusif ». Elogieux à propos de la « vaste expérience industrielle et aéronautique acquise au sein et hors d’Airbus », Tom Enders a souhaité à monsieur Faury une « une transition harmonieuse ».

Guillaume Faury s’est déclaré « très honoré d’avoir été choisi par le Conseil d’administration pour diriger cette entreprise extraordinaire » avant d’ajouter : « Je me réjouis à la perspective de relever ce nouveau défi avec passion et enthousiasme, en m’appuyant sur les compétences et l’engagement exceptionnels de tous les employés d’Airbus à travers le monde ». Il devrait avoir fort à faire dans un groupe marqué par une succession d’échec et des promesses de ventes en mal de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.