Thierry Petit : un grand dans la tourmente

Alors que son site de vente en ligne, Showroomprivé, est devenu l’un des leaders du marché national, Thierry Petit connait actuellement une zone de turbulence due à une chute des ventes et de la rentabilité.

Thierry Petit est un homme d’affaires né dans la Nièvre, en 1973, à Nevers.

Après avoir suivi une formation d’ingénieur et travaillé pour différentes entreprises, il cofonde, en 2006, le site de vente en ligne Showroomprivé, avec David Dayan.

Le site connait rapidement un succès en ligne et devient l’un des principaux sites de vente en ligne de vêtements de France. En 2016, il atteint le chiffre d’affaires record de 540 millions d’euros, atteignant cette année là une croissance de 22% par rapport à l’année d’avant.

Pourtant, malgré son parcours couronné du succès, il affronte une première difficulté en ce moment.

Ainsi, lundi 18 décembre, le groupe a rendu publics ses chiffres et estimations de résultats et le bilan est plutôt décevant.

En effet, les ventes comme la rentabilité du groupe ont été revues à la baisse pour l’année prochaine, à cause, selon le communiqué de Showoroomprivé, d’un quatrième semestre, « inférieur aux attentes »…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.