Jack Dorsey, créateur de Twitter

Le PDG et fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé d’importantes mesures du réseau social afin de lutter contre le harcèlement sexuel. L’occasion de revenir sur une carrière fulgurante.

Cette semaine, le dirigeant de Twitter a tenu à répondre aux polémiques liées à l’actualité sur le harcèlement sexuel.

Alors que plusieurs affaires sordides viennent de sortir, le combat contre le harcèlement sexuel est devenu une priorité dans de nombreux pays occidentaux. Sur les réseaux sociaux, souvent pointés du doigt, le  hashtag, #WomenBoycottTwitter, a été lancé afin de dénoncer les abus nés sur le réseau social.

Pour répondre à cette polémique, le chef d’entreprise a ainsi annoncé des mesures concrètes :

« Nous avons décidé de prendre une position plus agressive dans nos règles et notre manière de les appliquer […] De nouvelles règles autour des avances sexuelles non désirées, de la nudité non consensuelle, des symboles de la haine, des groupes violents et des tweets qui glorifient la violence. Ces changements vont commencer à se développer dans les prochaines semaines ».

Jack Dorsey est un informaticien américain né à  à Saint-Louis, le  Il conçoit le principe de Twitter en 2000.

Aujourd’hui, il est considéré comme étant la 307eme fortune mondiale, selon Forbes, qui estime sa fortune personnelle à 2,3 milliards de dollars.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.