Patrick Pouyanné : le successeur inattendu

Patrick Pouyanné, né le 24 juin 1963 au Petit-Quevilly, Seine-Maritime, est un cadre dirigeant français. Il est Président directeur général du groupe Total depuis décembre 2015.

Le 22 octobre 2014, à la suite de la mort accidentelle de Christophe de Margerie, président-directeur général du groupe, il est décidé de séparer les fonctions de « président du conseil d’administration » et de « directeur général » : Patrick Pouyanné est nommé directeur général et devient simultanément président du comité exécutif de Total, tandis que Thierry Desmarest, alors président d’honneur du groupe, est rappelé pour occuper le poste de président par intérim.

Le 29 mai 2015, Patrick Pouyanné est élu membre du conseil d’administration de Total. À l’issue de la réunion du conseil d’administration du 16 décembre 2015, il est nommé président du conseil d’administration et, conservant ses fonctions de directeur général, devient ainsi président-directeur général du groupe Total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.