NikeSkims débarque sur le marché du sportwear

Fruit d’une collaboration entre Nike et Skims, la nouvelle marque entend bouleverser l’industrie mondiale du fitness et des vêtements de sport.

Pour la première fois en plus de quatre décennies d’histoire, Nike s’associe à une entreprise extérieure afin de lancer une marque. Et l’heureuse élue n’est autre que Skims, la spécialiste américaine de sous-vêtements, de lingerie et de vêtements de sport cofondée par Jens Grede et surtout Kim Kardashian.

L’initiative annoncée mardi 18 février, va donner naissance à une collection baptisée NikeSkims et piloter par sa propre équipe dédiée, d’après les informations du New York Times (NYT).

« C’est une rencontre parfaite entre les produits de performance testés et inspirés par les athlètes, et l’incroyable attention que Skims porte à la morphologie féminine et à l’inclusivité« , explique Heidi O’Neill, présidente des divisions consommation, produit et marque chez Nike, citée par le quotidien new-yorkais.

Les produits disponibles au printemps 2025 sur les sites web des deux marques ainsi que dans certains magasins aux États-Unis, avant un déploiement mondial prévu pour l’année suivante, devraient comprendre des vêtements de sport, des chaussures et des accessoires pour femmes.

L’essor du sport féminin comme moteur

Mais les hommes pourraient également être ciblés sur le long terme. En attendant, les femmes sont à l’honneur. Une filière d’autant plus porteuse que l’intérêt pour les sports féminins connaît une croissance exponentielle toutes disciplines confondues.

« Une transformation », souligne O’Neill auprès du NYT, révélant que Nike a enregistré une croissance à deux chiffres dans son secteur sportif féminin au cours des deux dernières années.

Ce n’est sans doute pas un hasard si Skims est déjà partenaire officielle de sous-vêtements pour la WNBA, la NBA et USA Basketball. De quoi renforcer la cohérence de cette alliance initiée depuis octobre 2023 à travers une approche de Skims.

La marque créée en 2019 connaît désormais une expansion fulgurante, fort de l’implication de Kim Kadarshian et sa célébrité (elle possède plus de 358 millions d’abonnés sur Instagram). Au point d’atteindre l’année dernière une valorisation de quatre milliards de dollars.

De l’ambition et des synergies prometteuses

Les rumeurs persistantes parlent même d’une prochaine entrée en bourse. Une perspective accueillie favorablement par Grede, même s’il essaie de tempérer cet enthousiasme en précisant que la société « apprécie beaucoup ce qu’elle fait actuellement ».

« Nous ne voulions pas nous lancer dans cette catégorie très importante en faisant quelque chose de petit. Skims souhaitait réaliser quelque chose de grandiose et d’inattendu, et Nike nous a donné l’opportunité de le faire« , affirme l’homme d’affaires, dans les colonnes du New York Times.

En choisissant Nike, Skims s’associe donc à un partenaire offrant non seulement des matériaux éprouvés et des capacités de production considérables, mais aussi un vaste réseau de distribution. À terme, les produits NikeSkims devraient être commercialisés via les partenaires de vente au détail de la marque de sportwear.

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