Jeudi 16 septembre dernier, le groupe de promotion immobilière Pichet a nommé Guillaume de la Broïse en qualité de Directeur de la communication. Il aura pour mission d’accompagner la croissance de la société de Patrice Pichet par le biais d’une stratégie de communication performante.
Guillaume de la Broïse rejoint le groupe immobilier Pichet au titre de Directeur de la communication. Entre autres objectifs, il sera chargé de porter « la vision de l’identité Pichet en tant qu’acteur de la ville innovant et responsable, engagé dans la durée auprès de ses partenaires », précise le promoteur dans un communiqué. Zoom sur son parcours professionnel.
Participer au rayonnement du groupe de Patrice Pichet
Le nouveau Directeur de la communication a pour mission de valoriser les temps forts de l’entreprise et de renforcer la marque employeur de ce groupe immobilier unifamilial présidé par Patrice Pichet. Épaulé par ses collaborateurs, Guillaume de la Broïse s’attache à déterminer les enjeux de communications essentiels au juste positionnement des différentes marques du groupe : la promotion immobilière, la gestion & syndic, l’exploitation hôtelière, l’activité de foncière patrimoniale et les vignobles. Enfin, « il contribuera au rayonnement du Groupe en renforçant ses prises de parole et ses liens avec l’ensemble des parties prenantes, institutionnels et médias. A ce titre, il sera basé à Paris et reportera directement à Benoit et Patrice Pichet », indique le communiqué.
Le parcours professionnel de Guillaume de la Broïse
Ce communicant de 50 ans est diplômé d’un master en histoire et histoire de l’art. Son parcours professionnel débute en 1996 à la mission communication des musées de France. Cette première expérience du monde des musées l’amène à rejoindre ensuite la direction de la communication du Château de Versailles. En 2006, Guillaume de la Broïse intègre les équipes de préfiguration de la Cité de l’architecture & du patrimoine, comme directeur du développement et du mécénat. 9 ans plus tard, il effectue un virage à 180° et rejoint les équipes de Bouygues Immobilier – alors mécène fondateur de la cité de l’architecture, et devient directeur de la communication du groupe. Au cours de ces années chez Bouygues Immobilier, il s’attache à diversifier et valoriser les actions de la Fondation d’entreprise. Guillaume de la Broïse rejoint le groupe Pichet en 2021 après avoir mené des missions de conseil en communication et marketing.