Leader incontesté de l’aménagement et de l’habitat, le groupe suédois Ikea a annoncé une très bonne nouvelle à ses clients parisiens. En effet, l’enseigne a annoncé qu’elle allait ouvrir les portes d’un nouveau magasin d’ici à l’été 2019. Il sera situé dans le huitième arrondissement de Paris.
Depuis sa création, Ikea ne manque pas d’idées pour séduire toujours plus de clients. Sa gamme de produits pour l’habitat est impressionnante, et ne cesse de s’agrandir chaque année. Dernière innovation en date, l’enseigne a lancé des meubles réservés… aux animaux !
Mais ce n’est pas cette très bonne idée qui a réjouit les clients parisiens. Le groupe Ikea a annoncé récemment l’ouverture d’un futur magasin, qui sera situé à Paris intra-muros. Cela signifie que les milliers de parisiens, adeptes des meubles en kit, n’auront plus besoin de se déplacer en banlieue pour se procurer le fameux mobilier.
Ce nouveau magasin est une réponse direct à l’attente de tous ses clients qui n’ont pas nécessairement le temps (et l’envie) de se déplacer s’ils n’ont besoin, par exemple, que d’une petite chose. Cet espace aura également la particularité d’intégrer le digital. Ikea proposera alors aux futurs clients une toute nouvelle façon de découvrir les nouveautés. A l’heure où l’expérience client est un facteur clef de réussite, Ikea semble avoir compris le virage qu’a fait prendre le digital aux entreprises.
Situé au coeur de Paris, boulevard de la Madeleine, ce magasin Ikea sera bâti sur trois étages, pour la coquette somme de 6,6 millions d’euros. Le groupe ne renonce à rien pour séduire de nouveaux clients, et fidéliser ce déjà existants.