Laurent Deltour et les finances vertes

Le fondateur du fonds d’investissements Sycomore Asset Management, Laurent Deltour, peut-être content. Son groupe a connu une année florissante.

Selon les informations du site d’actualité financière, Bourse Direct, les performances de Sycomore ont été analysées sous l’angle de l’indice MSCI Europe NR. Selon ce dernier, le fonds écolo aurait ainsi connu, en 2017, une  » performance à la fois en absolu et en comparaison à l’indice : +19,9% vs + 10,2% pour l’indice ».

De quoi conforter le chef d’entreprise passé dans différentes branches de la finance avant de lancer son propre fonds, que son intuition était la bonne.

En effet, en 2001, après 20 ans de travail dans la finance, il décide de fonder Sycomore Asset Management avec trois autres associes.

Le concept de ce fonds est simple : investir dans les entreprises de la transition écologique et énergétique.

Les enjeux économiques autour de l’écologie sont devenus immenses, avec la prise de conscience collective d’une grosse partie de l’humanité, qu’il faut désormais protéger notre planète.

Du coup, les investissements verts sont devenus particulièrement rentables. Et c’est tant mieux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.