Donald Trump a beaucoup hésité avant de décider de valider le plan de relance américain lié à l’économie. Ce plan estimé à 900 milliards de dollars a été établi dans le but d’apporter de l’aide aux petites entreprises et aux familles.
Dernier mois avant le départ de Donald Trump de la Maison Blanche, le président a finalement validé le plan de relance américain dimanche 27 décembre après une longue résistance. Ce coup considéré comme un pas inattendu vient après un drame politique qui a eu lieu le 22 décembre, où le président s’est montré opposé à ce plan d’aides, établi par les démocrates, les républicains et le ministre de l’Economie.
De nombreuses critiques ont été adressées à Donald Trump et environ 12 millions de personnes ont perdu leur travail, ce qui a poussé le président Donald Trump à prendre du recul et agir favorablement au plan proposé. « Je ratifie cette législation pour restaurer les allocations chômage, arrêter les expulsions (locatives), apporter de l’assistance aux bailleurs, ajouter des fonds supplémentaires au programme de prêts aux entreprises, permettre aux employés de l’aérien de retourner au travail et donner des fonds substantiels en plus pour la distribution des vaccins », a déclaré Donald Trump dans un communiqué.
Donal Trump a refusé ce plan en pensant que les chèques d’aide attribués aux ménages devraient être revalorisés pour le bienfait des familles en difficulté. « Je suis content de savoir que les Américains vont recevoir une assistance plus que nécessaire alors que notre pays continue de lutter contre la pandémie », a déclaré dans un tweet Mitch McConnell, le chef de file des sénateurs républicains.
.