Patrick Jeantet convoqué au ministère

A la suite de la panne géante survenue à la gare Montparnasse et qui a bloqué l’ouest de la France, dimanche 3 décembre 2017, le PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, a été convoqué par sa ministre de tutelle.

Dimanche 3 décembre 2017, la ministre des transports, Elisabeth Borne, a publié un communiqué dans lequel elle fait part de sa colère envers la SNCF :

« Ce nouvel incident est inacceptable, quelques mois seulement après celui de juillet et alors que les travaux étaient pourtant prévus de longue date. […] Élisabeth Borne a donc convoqué Patrick Jeantet, Président directeur général de SNCF Réseau, ce lundi à 9 heures au Ministère, afin qu’il lui expose les raisons de ce nouvel incident et les mesures qu’il propose pour en tirer les conséquences. »

Si la femme politique a rencontré le chef d’entreprise lundi 4 décembre, il semble que le ton soit descendu entre les deux personnalités et la ministre a publié, à l’issue de la rencontre un second communiqué, bien plus doux, même s’il reste autoritaire.

Elle y explique que Patrick Jeantet devra lui présenter « d’ici à la fin de la semaine nouvelle organisation et un nouveau management de la gestion des grands travaux ».

En tant qu’actionnaire principal de la SNCF, l’Etat est dans son rôle en demandant des comptes aux dirigeants du transporteur ferroviaire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *