La compagnie, fleuron de son secteur, a voulu rassurer les marchés et les actionnaires après des semaines de spéculation sur l’avenir de la direction et les départs en série de cadres importants. Le denier, celui d’Eric Schulz, a marqué les esprits et effrayé les actionnaires. En effet, le promu de chez Rolls Royce avait pris le poste de directeur commercial fin 2017 et a démissionné à la mi-septembre 2018. Le numéro de monsieur Enders, Harald Wilhem, s’en ira lui aussi au printemps prochain.
Guillaume Faury, 50 ans, a été PDG PDG d’Airbus Helicopters de 2013 à février 2018 et placé à ce poste par Tom Enders qui l’a qualifié de représentant « d’une nouvelle génération de dirigeants, plus digital et plus inclusif ». Elogieux à propos de la « vaste expérience industrielle et aéronautique acquise au sein et hors d’Airbus », Tom Enders a souhaité à monsieur Faury une « une transition harmonieuse ».
Guillaume Faury s’est déclaré « très honoré d’avoir été choisi par le Conseil d’administration pour diriger cette entreprise extraordinaire » avant d’ajouter : « Je me réjouis à la perspective de relever ce nouveau défi avec passion et enthousiasme, en m’appuyant sur les compétences et l’engagement exceptionnels de tous les employés d’Airbus à travers le monde ». Il devrait avoir fort à faire dans un groupe marqué par une succession d’échec et des promesses de ventes en mal de réalisation.