Stéphane Richard attaque la concurrence

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a laissé entendre que le modèle économique de son principal rival, SFR, n’était pas viable.

Stéphane Richard est originaire de Gironde. Il est né à Caudéran, en 1961 et son parcours est assez classique. Diplômé d’HEC en 1983, il est ensuite entré à  l’école nationale d’administration (ENA), dont il sort inspecteur des Finances.

Ce patron parfois polémique est ainsi défini par Causeur comme une « incarnation du grand patron français alternant le service dans la haute fonction publique et les pantouflages dans le monde des affaires ».

Cette semaine, il s’en est pris à son concurrent, Altice (maison mère de l’opérateur SFR) dont il juge la cohérence économique inexistante, comme il l’a expliqué aux micros du « Grand Jury » de RTL, LCI et Le Figaro.

« Qu’est-ce qui fait qu’une entreprise marche ? C’est une stratégie un peu constante, une stabilité managériale (…), ce sont des équipes très motivées. Où sont tous ces critères de succès chez Altice? C’est ça la question« , s’est-il interrogé, non sans malice.

La guerre est déclarée !

L’association entre Korek (Irak) et Orange semble donner des ailes au PDG de l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.