La mission de Didier Deschamps

En plein mondial, le sélectionneur français est plus que jamais au cœur des discussions. Après un premier match plus que critiqué, Didier Deschamps doit faire face aux critiques et adapter son équipe en fonction des adversaires. Le vainqueur de la coupe du Monde de 98 saura-t-il mener l’équipe de France jusqu’à la victoire ? 

Un premier match décevant

Après le match contre l’Australie, que les joueurs de Didier Deschamps avaient péniblement gagné, tous les regards se tournent sur le séléctionneur et entraineur des bleus. Qu’espérer pour la suite de la compétition ? A quelques heures du match face au Pérou, décisif en vue de la qualification pour les huitièmes de finale, la composition de l’équipe de France se dessine. Mécontent de la prestation de ses joueurs lors de France-Australie malgré la victoire, Didier Deschamps va, semble-t-il, procéder à plusieurs changements, qu’ils soient d’hommes ou de tactique.

« La composition de l’équipe de France devrait varier en fonction des matchs de la compétition, mais Didier Deschamps est depuis plusieurs mois à la recherche d’une « équipe type » pour cette Coupe du monde. Dans les matchs des derniers mois, au cours des ultimes matchs de préparation, puis lors des différents entraînements au camp de base des Bleus en Russie, le sélectionneurs des Bleus a alterné entre un schéma en 4-4-2 en losange, un 4-2-3-1 et un 4-3-3 sans qu’aucune des tactiques ne prenne vraiment le dessus sur l’autre. Lors du match face à l’Australie, Didier Deschamps avait choisi un 4-3-3 avec une charnière centrale composée de Umtiti et Varane, alors que Hernandez et Pavard occupaient les côtés. Le milieu de terrain, sans Matuidi, était composé du trio Kanté-Tolisso-Pogba et l’attaque était portée par la jeunesse de Griezmann, Mbappé, Dembélé », explique le site de l’Internaute.

La liste des 23 est-elle la bonne ?

En mai dernier, le séléctionneur avait dévoilé la liste des 23 joueurs qui participeraient à cette coupe du monde en Russie. Sans surprise, Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou encore Paul Pogba sont présents et ont participé au premier match. Certains jeunes joueurs comme Kylian Mbappé font partie des espoirs de l’équipe de France, que Didier Deschamps n’hésitera pas à mettre en avant.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *