Maison Louboutin : son image de marque desservie par la télé-réalité ?

Cette semaine, les participants de l’émission de télé-réalité « Les Marseillais » n’ont pas vu le vent tourner. La Maison Christian Louboutin, connue pour ses chaussures à la semelle rouge, a ainsi exprimé son mécontentement de voir son image de marque dégradée par certains candidats. 

Une image de marque cornée ?

Pour une marque, son image est primordiale. Non seulement pour conquérir la cible souhaitée et pour être reconnue d’une façon à part entière. Jusqu’à cette semaine, les candidats de télé-réalité pouvaient porter les talons aiguilles et autres baskets à la semelle rouge sans l’ombre d’un soucis. Mais cela été sans compter sur les déclarations de la Maison Christian Louboutin.  Selon elle, son image de marque serait dégradée par les candidats de télé-réalité. Sans plus de précisions, la maison de luxe explique simplement  « avoir eu des échanges avec la société de production, rappelant les bonnes pratiques concernant l’utilisation de sa marque, en particulier lorsque celle-ci est utilisée sans son accord, dans le cadre de programmes télévisés, conformément aux usages de la profession. Dans ce cadre, la maison de production avait d’ailleurs accusé réception de ces demandes concernant les bonnes pratiques en matière d’usage des marques ».

Un boy-cott de la part des candidats ?

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps avant que les principaux concernés montent au créneau, à l’image de Jessica Thivenin, candidate phare des « Marseillais ». « Je trouve ça minable. Il faut être quelqu’un pour porter ta paire de chaussures en fait ? Si t’es pas mannequin t’as pas le droit ? Si t’es pas quelqu’un de connu ? Il faut être qui ? Faut pas être boulanger, faut pas travailler à l’usine, faut pas faire de télé-réalité ? », s’est-elle emportée sur son compte Snapchat.

Milla Jasmine, autre candidate emblématique du programme, s’est-elle aussi exprimée. « Je suis outrée parce que ça fait des années et des années que les candidats de télé-réalité lui ont fait de la pub gratuitement parce que ce n’était pas des partenariats rémunérés, et subitement, monsieur se réveille et ne veut plus qu’on porte ces chaussures dans les émissions de télé ».

La production des Marseillais a assuré qu’elle avait entendu la demande de la Maison Louboutin. A partir du prochain tournage, prévu cet été, les candidats auront « l’interdiction de porter des Louboutin ».

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