Jean-François Mouney investit encore

Le PDG du groupe Genfit, Jean-François Mouney, a acheté massivement des actions, le 24 octobre 2017. L’occasion pour l’homme d’affaires de se confier à Boursorama…

Jean-François Money est le dirigeant de la holding Biotech Avenir. A l’occasion de ce rachat, il a accordé une interview à Boursorama, le site d’actualité financière. Il y déclare :

 

Un investissement dans une biotech n’est pas un investissement comme un autre, c’est certain. Une biotech comme Genfit ne peut pas totalement maîtriser – et encore moins «écraser» – son agenda juste pour satisfaire à des exigences d’investisseurs individuels parfois peu éduqués quant aux enjeux et aux process qui dictent les développements cliniques ou la vie boursière. Par ailleurs, il ne faut pas appréhender les levées de fonds que sous l’angle de la dilution potentielle, ni avec une logique binaire consistant à considérer que si nous levons de l’argent, c’est pour y aller seul.

Pour rappel, Jean-François Mouney a acheté pour plus de 42.000 euros d’actions , le 24 octobre dernier. Des actions récupérées au tarif unitaire de 21,25 euros.

Alors que Genfit a enregistré une baisse de son cours de 29% en six mois et 40% en trois ans, il a connu une explosion en 5 ans, avec une hausse de 710%.

Aujourd’hui, lundi 30 octobre, après l’annonce de ce rachat, l’action a progressé de 2%.

L’avenir nous dira s’il s’agit d’une opération pertinente qui va enrichir le groupe et ses actionnaires, ou, au contraire, mal se terminer…

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *